Joyeux noël

LA JOIE DE NOËL NE DOIT PAS DISPARAÎTRE QUAND ON PERD LA VUE !

Sans vous, de nombreuses personnes déficientes visuelles risquent de perdre bien plus que la vue.

POUR NOËL, OFFREZ-LEUR L’ESPOIR DE RETROUVER UNE VIE HEUREUSE ET SEREINE !

Aller à la section suivante

Aidez-les
à ne pas tout perdre !

Perdre la vue, c’est perdre au quotidien la capacité de vivre pleinement et sereinement. C’est pourquoi il est urgent d’aider les personnes touchées par un handicap visuel. Ensemble, nous pouvons agir pour que celles et ceux qui perdent la vue, ne perdent pas aussi la joie de Noël.

• VOTRE DON DE 100
  • Soit 34 € après réduction d’impôt*

Vous participez au financement d’un cours d'informatique adaptée.

• VOTRE DON DE 150
  • Soit 51 € après réduction d’impôt*

Vous participez au financement d’un stage de locomotion pour apprendre à une personne aveugle à se déplacer en toute sécurité chez elle et à l’extérieur.

• VOTRE DON DE 300
  • Soit 102 € après réduction d’impôt*

Vous participez à la prise en charge d’une formation professionnelle adaptée.

Je fais un don

• Je donne un autre montant
  • Soit XXX € après réduction d’impôt*

Je fais un don

*Si vous êtes imposable sur le revenu, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes assujetti à l’IFI, 75 % de votre don sont déductibles, dans la limite de 50 000€.
Votre don sera strictement affecté au centre de formation et aux entreprises adaptées de l’association.

Je fais un don IFI

La malvoyance et la cécité, regardons-les en face

• Environ 1 700 000 personnes déficientes visuelles en France*

• 2 fois plus de personnes malvoyantes ou aveugles dans le monde avant 2050*

• 81 % des personnes aveugles ou atteintes de déficiences visuelles ont plus de 50 ans*

• 50% sont au chômage**

Avec votre don, montrez-leur
qu’ils n’ont pas perdu votre solidarité !

Je sais que chaque moment que je passe à la regarder est précieux

« Je suis tellement heureuse avec ma petite chérie, elle a 10 mois et c’est un bébé en or. Avec ma rétinopathie diabétique, c’est chaque jour plus compliqué pour prendre soin d’elle. Mais pour le moment je ne peux pas envisager de ne pas m’occuper d’elle moi-même. Je sais que chaque moment que je passe à la regarder est précieux, je grave pour toujours son visage dans ma mémoire. »

Manon, 28 ans

Notre accompagnement adapté et personnalisé permet à des personnes déficientes visuelles comme Manon, de réaliser les gestes du quotidien en toute sérénité et autonomie, et ainsi de s’épanouir pleinement dans leur nouveau rôle de parents. En suivant un cours de locomotion donné par un de nos instructeurs, elles peuvent aussi retrouver du confort et de la sécurité dans leurs déplacements.

Faites UN DON AVANT LE 31 DÉCEMBRE ET
DÉDUISEZ DE VOS IMPÔTS 66 % DE VOTRE DON*

L’association Valentin Haüy agit depuis plus de 130 ans, à travers 126 implantations réparties sur toute la France, DOM-TOM compris et avec l’aide de près de 3000 bénévoles. Ensemble, agissons pour les personnes déficientes visuelles, afin de rompre leur isolement, développer leur autonomie dans la vie quotidienne et sociale.

Un don de 150€, 66% de déduction fiscale vous revient à 51€

*Si vous êtes imposable sur le revenu, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Don en confiance comitecharte.org

L’association Valentin Haüy est membre fondateur du Comité de la charte du don en confiance et agréé par cet organisme de contrôle des associations et des fondations faisant appel à la générosité du public.

Revenir en

HAUT DE LA PAGE

L’Association Valentin Haüy est la plus ancienne association :
Créée en 1889, l’Association Valentin Haüy aide les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement et à mener une vie normale. Reconnue d’utilité publique en 1891 et agréée, l'association dispose de nombreux établissements et services adaptés, partout en France, pour répondre au mieux aux besoins des personnes déficientes visuelles.

Nous suivre :

• Page Facebook
  • Page Instagram
  • Page Youtube

Association Valentin Haüy :